Transpirer est un phénomène normal et indispensable au fonctionnement de l’organisme.
Nous transpirons pour réguler notre température corporelle. La transpiration est majoritairement composée d’eau et de minéraux, mais peut parfois contenir des traces de diverses substances toxiques.
L’anti-transpirant diminue la production de sueur en bouchant les pores et empêche ce phénomène naturel et sain de se dérouler normalement. Le deodorant ne lutte pas contre la transpiration mais évite et masque uniquement les mauvaises odeurs.
Le déodorant ne perturbe pas l’écoulement naturel de la transpiration, il absorbe les odeurs et l’humidité, quand l’anti-transpirant bloque la transpiration naturelle.
Comment ça marche?
Les mauvaises odeurs sont provoquées par la proliferation bactérienne qui intervient quand le milieu est propice, notamment quand il fait chaud et humide. Le déodorant va donc lutter contre cette proliferation bactérienne pour la limiter
Clémence & Vivien ont misé sur les huiles essentielles anti-bactériennes et des poudres minérales qui agissent sur le pH. En effet, la proliferation bactérienne peut être stoppée par un pH basique, même si le milieu est favorable.
C’est donc en rendant plus basique le pH du milieu que les Déodorants Crèmes bio de Clémence & Vivien agissent. C’est efficace et naturel!