Des beaux sourcils, denses et épais, donnent du caractère et structurent le visage. Mais parce que tout le monde n’a pas des sourcils carrossés comme Cara Delevingne, voici quelques astuces simples pour redessiner les sourcils en quelques coups de pinceaux.
Épiler la forme de sourcils « naturels »
La meilleure méthode est de suivre la forme naturelle des sourcils et de l’accentuer grâce à quelques coups de pince à épiler. Des sourcils remplis, légèrement arrondis et longs rajeunissent le regard et offrent un cadre idéal au maquillage.
Enlever plutôt moins que trop
Brosser les sourcils dans le sens de la pousse et reculer du miroir pour déterminer les endroits où il faut enlever des poils. Regarder le résultat dans sa globalité et éviter de modifier la longueur des sourcils pour ne pas changer les proportions du visage.
Quel produit pour redessiner les sourcils?
Le meilleur produit pour dessiner les sourcils le plus simplement du monde reste le crayon. Il se fond facilement et se démaquille naturellement. Un fard teinté permet de donner plus de volume aux sourcils. Pour le choix de la teinte, se rapprocher de la couleur naturelle des cheveux, une demi-teinte au-dessous. Et pour plus de naturel, éviter les sous-tons rouges pour privilégier le taupe, le gris, le brun ou l’anthracite, selon la couleur de sourcils.
Comment bien dessiner les sourcils ?
Prendre le crayon et tracer de petits traits verticaux dans le sens du poil, en commençant par l’intérieur et en allant vers la pointe. Prolonger la queue du sourcil très légèrement au crayon. L’erreur à ne pas commettre: dessiner uniquement la pointe. On remplit donc tout le sourcil en terminant sans appuyer sur le crayon. Reculer du miroir et évaluer la forme des sourcils. Estomper les traits avec une brosse ou un pinceau pour un fini naturel.
Une finition adaptée
Le gel à sourcils permet de fixer le look. Les sourcils clairs peuvent être rehaussés par l’application d’un gel teinté.