Dans le ciel les nuages grises s’étirent, dans les arbres les feuilles changent de couleur. C’est l’automne.
On s’enveloppe de maille chaude et on habille les ongles de teintes réconfortantes. Les vernis aux couleurs chaudes et enveloppantes de la nature sont parfaites pour une manucure d’automne: des tons orange, le vert khaki, le gris chaud, le brun, le chocolat…
LES COULEURS DE LA TERRE
Cet automne les vernis aux tons naturels de la terre seront sur tous les doigts. Chic et sobres, ils se marient avec toutes les tenues et conviennent à toutes les occasions. Les tons de terre se déclinent en un large éventail de couleurs automnales pour tous les goûts et toutes les envies!
Le gris dans tous ses états
Il se décline du plus clair au plus foncé, gris perlé, beige ou taupe, le gris, cela va avec tout. Chic et doux, le vernis gris se porte avec toutes les tenues automnales ou hivernales. Le gris est approprié à toutes les occasions, peu importe s’il s’agit d’une soirée entre amis ou d’un rendez-vous professionnel.
Le vernis noir
Intense et sophistiqué, le vernis anthracite et le noir font aussi partie des incontournables. Ils apportent une touche d’élégance à n’importe quelle tenue, surtout en soirées.
Le vernis orange brulé
Les tons doux d’orange sont parfaits pour les premières manucures de l’automne. Le vernis mandarine réveille la saison automnale en offrant un look vitaminé.
L’INDÉMODABLE NUDE
Manucure nue, sobre, élégante et raffinée en toute saison. Quel que soit le moment de l’année, impossible de se tromper si on affiche du « naturel » sur les ongles: vernis aux tons clairs et rosés, blanc laiteux, rose pâle, beige doux.
La vie en nude.
Sur des ongles courts et parfaitement soignés le vernis nude est un incontournable de la manucure. Pour un résultat optimal on mise sur une application du vernis en plusieurs couches, trois idéalement.
CE FAMEUX ROUGE
Le rouge est LA couleur de vernis par excellence. Classique, mais indémodable, le vernis rouge s’adapte à tous les looks et on l’adopte en toute occasion. Il existe une multitude de nuances allant du rouge framboise au rouge foncé, en passant par le rouge cerise ou le rouge orangé.
En automne, le vernis rouge velours, profond et intense (grenat, rouge cerise, pourpre…) est une valeur sûre, le summum de l’élégance. Il habille n’importe quelle tenue et donne toujours une allure ultra chic.
Et si vous avez assez du rouge trop classique, optez plutôt pour le très tendance vernis bordeaux, intemporel et facile à porter au quotidien.
Le vernis couleur bourgogne foncé aux reflets violets, aussi profonds qu’un verre de vin rouge, est une teinte parfaite pour les mois les plus froids.
ON BRILLE!
L’heure est à la brillance ! A quelques semaines des fêtes et des longues soirées d’hiver, le vernis au fini métallique est un excellent allié pour briller en toute circonstance cet automne. Cuivré, bronzé, argenté, doré, argenté… on l’applique sur tous les doigts ou on l’ajoute sur un seul, deux ou trois ongles, selon nos envies