Potentiellement cancérigène: L’institut de contrôle allemand Stiftung Warentest met en garde sur l’huile minérale dans les cosmétiques
article du journal allemand DER TAGESSPIEGEL du 26 mai 2015, par Inga Höltmann
lire l’article complet sur le site Der Tagesspiegel
L’institut de contrôle allemand « Stiftung Warentest » a testé des produits cosmétiques courants, tels que crèmes, lotions, huiles pour le corps. l’institut a découverte hat gängige Produkte wie Cremes, Lotionen und Körperöle untersucht. Dans l’ensemble des produits contrôlés, des substances potentiellement cancérigènes ont été découvertes par l’institut. Cela pourrait avoir des conséquences de grande ampleur pour l’ensemble de l’industrie cosmétique…
L’institut déconseille l’utilisation de produit à base d’huiles minérales issus de la pétrochimie dans les cosmétiques portés à la bouche et des lèvres (p.ex. baumes lèvres)…
Les cosmétiques biologiques ne contiennent pas d’huiles minérales. Ils sont formulés exclusivement à base d’huiles et de graisses végétales. Cependant, on trouve dans la cosmétiques conventionnelle également des produits qui sont formulés sans huiles minérales…